Cette page répercute le buzz internet de mes petits intérêts perso. En particulier les échos de la nomination de Monsieur D. au conseil de fondation de l'EPER
la mission de nos oeuvres d’entraide consiste-telle à récolter un maximum d’argent afi n d’offrir, sans trop bousculer l’ordre établi, une assistance aux moins favorisés ou aussi, sinon surtout, à accompagner ces moins favorisés dans leur résistance à un ordre qui les opprime et dans leur lutte pour moins d’injustice?
Hervé Kempf :"Comment les riches détruisent la planète"
Nous sommes à un moment de l'histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l'espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d'orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C'est un défi magnifique, mais redoutable. Or, une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s'impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice.
Hervé Kempf : "Pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme"
Un autre monde est possible, il est indispensable, il est à notre portée. Le capitalisme, après un règne de deux cents ans, s'est métamorphosé en entrant dans une phase mortifère : il génère tout à la fois une crise économique majeure et une crise écologique d'ampleur historique. Pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme, en reconstruisant une société où l'économie n'est pas reine mais outil, où la coopération l'emporte sur la compétition, où le bien commun prévaut sur le profit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire